Martin LUTHER KING

LAISSEZ LA HAINE A CEUX

QUI SONT TROP FAIBLES POUR AIMER

Statistiques

Date de création : 09.11.2007
Dernière mise à jour : 30.06.2019
19958 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BONNE JOURNEE (941)
· JOYEUX NOEL & MERRY CHRISTMAS*** (535)
· BONNE NUIT !! (697)
· PUBLICITE *** (281)
· ***JOHNNY.PASSIONNEMENT (340)
· MANNEQUINS FEMMES & HOMMES (64)
· LES ACTEURS N° 2 (francophones) (103)
· CADEAUX RECUS. (503)
· IMAGE EN NOIR & BLANC (196)
· ANGES * FEES * ELFES * (358)

Thèmes

love maquillage love

Rechercher

LE MAQUILLAGE

Publié le 26/07/2009 à 18:57 par franieblues Tags : maquillage

  

 

Le maquillage comme les cosmétiques est très ancien.

Trois-mille ans avant Jésus Christ, les égyptiens connaissent déjà le maquillage : rouge à lèvres, khôl, maquillage pour les yeux à base de minerai de plomb, d'antimoine et de malachite. Les caravanes qui acheminent les épices et la soie en Europe introduisent les cosmétiques et le maquillage en Grèce et dans l'Empire romain.

Au Ier siècle, Néron et Poppée éclaircissaient leur peau avec de la céruse et de la craie, soulignaient leurs yeux au khôl et rehaussaient leur teint et leur lèvres avec du rouge. Des femmes telles que Cléopâtre se maquillaient énormément, mais les produits de l'époque étaient essentiellement fait de produits toxiques comme les métaux, qui détruisaient l'apparence de la peau et provoquaient un vieillissement prématuré de cette dernière.

C'est au retour des croisés que le maquillage se répand en Europe du nord où il n'était utilisé que pour les peintures rituelles. Dès le XIIIe siècle , les nobles usent de fond de teint, de teinture à cheveux et de parfum. Au XVIe siècle, les femmes se poudrent à la céruse et à l'ocre rouge et se colorient les lèvres avec un mélange de teinture de cochenille.

 


 

 

 

  

 

 

Les progrès de la recherche en cosmétologie ont permis de développer des produits de maquillage et de soins pour le visage sans risques pour la santé ni la peau. De nos jours, le maquillage est plus subtil. Les femmes cherchent à faire ressortir leur beauté naturelle et à illuminer leur visage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un célèbre maquilleur de chez M.A.C a un jour dit:

le maquillage est un outil pour donner confiance et apprécier la beauté intérieure et extérieure.